Quelle sorcière qu’une jolie femme! Le vrai nom de l’amour, c’est captivité. On est fait prisonnier par l’âme d’une femme. Par sa chair aussi. Quelquefois plus encore par la chair que par l’âme. L’âme est l’amante; la chair est la maîtresse. “Victor Hugo“.
La photographie consiste avant tout à utiliser de la lumière pour enregistrer quelque chose. Ceci suppose d’une part qu’il y ait de la lumière à enregistrer, et d’autre part que cette lumière forme des figures et une image intéressante par ses contrastes : contrastes d’intensités entre noir et blanc, contrastes de couleurs, contrastes de textures, qui par leur disposition restituent le sujet photographié.

L’art du photographe consiste avant tout à jouer avec cette lumière, ce qui implique parfois d’organiser l’éclairage pour mieux capturer son sujet. Il ne suffit pas qu’il y ait de la lumière pour pouvoir faire une bonne photographie, encore faut-il qu’elle soit adaptée au sujet que veut capturer le photographe.
La Sorcière de Versailles oeuvre de Gokhan Altintas Photography réalisée dans ses ateliers de Versailles une belle journée d’automne ensoleillée.

Discussion about this post